Quand j’ai décidé de me lancer dans la création de mon activité en tant que conseillère en aromathérapie j’ai tout d’abord cherché un nom. Emmarôme s’est imposé à moi. Pour ceux qui ne me connaissent pas je m’appelle Emmanuelle Tor. D’où “Emma” qui est mon diminutif couplé aux arômes si envoûtants de l’aromathérapie.
C’est juste à ce moment que nous avons fait un merveilleux voyage à Bali !! Nous nous sommes retrouvés durant quelques jours sur une île paradisiaque…..Gili Méno pour les connaisseurs …. Un île minuscule avec des plages splendides recouvertes de coraux ( malheureusement mort…..). L’inspiration m’est alors venue en regardant les formes merveilleuses que nous offrait la nature. Passant nos journées à marcher sur la plage j’ai découvert petit à petit des coraux en forme de lettre. Je me suis mise à imaginer qu’elles pourraient composer le nom d’Emmarôme.
De retour en France les pauvres coraux sont restés presque un an dans leur carton. Puis le confinement m’a permis d’avoir le temps de me remettre à la création. Une planche de bois un peu de peinture oui d’accord mais comment faire ensuite…… Trouver l’inspiration n’est pas si simple…..
C’est ma super belle-mère Éliane qui m’a aidé dans cette création le weekend dernier en me donnant l’idée de coller un petit flacon d’huile essentielle sur le cadre. Les arômes retrouveront alors toute leur place dans ce tableau. Car le petit brin de lavande que vous voyez actuellement pourra être remplacé par une branche de sapin, une feuille d’eucalyptus, une branche de thym ou de laurier….. Enfin, tout ce qui viendra mettre de délicieux parfums dans le monde d’Emmarôme.
Voilà, cet article ne parle pas directement d’huiles essentielles…. Mais cela me tenait à cœur de vous le partager car c’est vraiment le point de départ de mon activité. Un petit peu comme le symbole de ce que représente Emmarôme : la douceur, la simplicité, les parfums envoûtants……