Les huiles essentielles chez l'enfant

Comme je vous le disais, il est tout à fait possible d’utiliser les huiles essentielles pour le bien être de votre enfant. Il faudra juste prendre soin d’écarter de votre chemin certaines huiles qui seront effectivement dangereuses pour les enfants car elles seront soit :

– Neurotoxiques : Leur cerveau n’est pas encore mature, toutes les liaisons nerveuses sont en construction et certaines molécules peuvent porter atteinte à la miéline qui est la gaine qui protège les neurones.

– Hépatotoxiques : Elles pourront abimer le foie.

– Nephrotoxiques : Elles pourront abimer les reins.

– Dermocaustiques : La peau des enfants est plus fine et perméable que celle des adultes. Certaines se révèleront agressives pour leur jeune peau.

child, nature, summer

Mais la bonne nouvelle c’est que malgré toutes ces mises en garde, il reste beaucoup d’Huiles Essentielles « gentilles » que l’on va pouvoir utiliser chez les enfants sans aucun risque et avec des résultats spectaculaires. 

Ce que j’aime par dessus tout avec les Huiles Essentielles c’est qu’elles pourront nous rendre service sur du long terme en prévention aussi bien qu’en cas d’urgence avec une action quasi immédiate !!! 

Par exemple , la Camomille romaine à faire inhaler à un jeune enfant qui fait une colère, peut le calmer quasi instantanément….. 

La Lavande vraie sur un bouton de moustique calmera très vite la démangeaison. 

Alors que le Palmarosa ou le Bois de Hô nous seront d’une grande aide sur le long terme pour prévenir des infections ORL. 

Alors bienvenue dans le monde magique des Huiles Essentielles pour les boutchous !!!😍